Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Josh Bersin évoque une transformation par l'IA qui dépasse l'utilisation de gadgets. Alors que les entreprises adoptent déjà des outils d'automatisation pour des tâches spécifiques, elles approchent un stade où l'IA devient un levier stratégique majeur pour réinventer les processus opérationnels. En prévision de 2026, les entreprises devront faire face à la nécessité de créer des "super-agents" pour gérer efficacement le recrutement, le service client, et la formation.

Malgré un ralentissement économique, la productivité et l'échelle de la production sont devenues des priorités. Bien que l'IA ait des coûts énergétiques, elle permet une création de valeur. Pour le secteur de la formation, l'IA améliore la rapidité de conception des programmes, passant de plusieurs mois à quelques heures, et favorise l'apprentissage adaptatif. Le passage à des formats flexibles, tels que le "learning in the flow of work", transforme les pratiques d'instruction.

Pour les DRH, une stratégie efficace inclut la formation concrète aux usages de l'IA, la sélection de processus clés pour son déploiement, et la promotion de la mobilité interne des talents. La réinvention du rôle managérial, avec un accent sur l'innovation, est essentielle pour réaliser le potentiel de l'IA.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire