Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La formation professionnelle en France continue de séduire, avec une durée moyenne de moins d'un mois à temps plein selon une enquête réalisée par MaFormation.fr et l'institut d'étude YouGov. Voici les cinq infos clés à retenir :

  • 23% des personnes optent pour une formation professionnelle dans le but de se reconvertir, soit la troisième raison, derrière l'évolution au sein de son entreprise (27%) et l'enrichissement de compétences (62%).

  • En 2022, 20% des Français se sont formés, avec les plus jeunes (18-24 ans et 25-34) étant les plus nombreux à recourir à la formation.

  • La durée moyenne d'une formation est de moins d'un mois, avec une préférence pour le présentiel (55%), contrairement aux formations à distance (16%), en digital learning (14%) ou en format hybride (13%).

  • Pour les actifs, 47% des formations sont financées par leur entreprise, surtout pour les formations visant à enrichir leurs compétences (76% dans ce cas).

  • En 2022, la formation la plus demandée était en secrétariat, suivie par celles du social et de la petite enfance. Les formations en décoration, secrétariat médical et community management sont également populaires.

Ces informations soulignent l'importance et l'attrait de la formation professionnelle en France, permettant aux actifs d'enrichir leurs compétences, de se reconvertir ou d'évoluer au sein de leur entreprise.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire