Le Résumé de la rédac
Une étude de Stratice, réalisée lors d'un webinaire par Ainoa, révèle que 85 % des formateurs estiment que l'intelligence artificielle (IA) pourrait leur faire gagner du temps dans la création de supports pédagogiques. De plus, 35 % des formateurs croient que familiariser les apprenants avec cette technologie pourrait améliorer leur esprit critique. Parmi les 664 formateurs interrogés, 38 % l'utilisent régulièrement pour rédiger ou reformuler, 36 % pour explorer de nouvelles idées, et 27 % pour analyser des documents.
Concernant les apprenants, une enquête menée auprès de plus de 1 100 individus montre que l'utilisation de l'IA diminue avec l'âge, avec 16 % des jeunes de 18 à 26 ans l'utilisant « souvent ». Toutefois, 28 % des répondants identifient des risques tels que la perte d'autonomie et la tricherie.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !