Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

En septembre 2022, une analyse des utilisateurs du compte personnel de formation (CPF) révèle que 84 % d'entre eux couvrent l'intégralité du coût pédagogique de leur formation grâce à leurs droits disponibles. Seuls 12 % contribuent eux-mêmes à partiellement financer leur formation, tandis que 4 % bénéficient de financements externes.

Il est intéressant de noter qu'un utilisateur sur six se familiarise avec le CPF dès le début de sa recherche de formation, attendant d'accumuler des droits supplémentaires avant de s'inscrire. Par ailleurs, un quart des usagers choisissent leur organisme de formation en se basant sur le prix proposé. Malgré ces approches, 19 % des utilisateurs ressentent un impact financier significatif lié aux coûts de formation sur leur quotidien.

Cette étude souligne l'importance de comprendre comment le CPF est perçu et utilisé par les professionnels en quête de développement de compétences. En optimisant leur stratégie de financement et de choix d'organisme, les utilisateurs peuvent mieux naviguer dans le paysage de la formation professionnelle en France.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink
Modifier le commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink