Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La numérisation de la formation professionnelle est en pleine expansion. Depuis la pandémie de Covid-19, l'importance de la formation numérique a pris une ampleur significative, offrant aux professionnels la possibilité de se former à leur rythme. Les employés peuvent désormais profiter de micro-learning, qui facilite l'apprentissage par courtes sessions, idéales à intégrer dans un emploi du temps chargé.

L'usage de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée transforme les méthodes de formation, en permettant des simulations sans risque, particulièrement dans des domaines nécessitant des interventions techniques comme la mécanique ou la médecine. Ces technologies vont continuer à se développer, soutenues par l'intelligence artificielle, qui permettra d'analyser et d'améliorer les parcours de formation.

Pour les centres de formation, il est crucial de s’adapter à ces évolutions en investissant dans ces outils technologiques. Cela implique une formation continue pour les formateurs afin de répondre efficacement aux besoins d'un marché professionnel en constante évolution. Les formations doivent évoluer pour intégrer ces nouvelles méthodes, garantissant ainsi une réponse adéquate aux attentes des apprenants modernes.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire