Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) et OPCO 2i ont récemment signé un accord cadre triennal afin de lutter contre l’illettrisme et améliorer les compétences de base, y compris les compétences numériques. Cet accord vise à renforcer leur coopération et à offrir des services dédiés aux entreprises et à leurs employés, avec des actions définies tant au niveau national que régional.

Une enquête de l’Insee, relayée par l’ANLCI, révèle que 3,7 millions de personnes en France rencontrent de grandes difficultés dans au moins une des quatre compétences fondamentales. Parmi ceux qui sont en difficulté, 55 % sont en activité professionnelle. En réponse, le partenariat permettra aux 250 conseillers formation d’OPCO 2i d’introduire des outils pour la détection et l’accompagnement des situations d’illettrisme au sein des entreprises.

Les objectifs principaux incluent la sécurisation des parcours professionnels des salariés, la montée en compétences, la lutte contre l’illectronisme, l’information des entreprises sur les ressources disponibles, et l’anticipation des changements liés aux évolutions sociales et technologiques. Ce partenariat est essentiel pour promouvoir l’attractivité des métiers des secteurs d’OPCO 2i. Pour plus de détails, visitez le site de l’ANLCI.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire