Ingénieur diplômé de l'école nationale supérieure Mines-Telecom Lille Douai de l'Institut Mines Telecom
Page France CompétenceDans un monde en pleine évolution, caractérisé en particulier par la mondialisation, la diffusion du numérique dans tous les secteurs d’activité et les enjeux de la transition énergétique et du développement durable, les compétences de l’ingénieur doivent s’adapter. Le besoin de rupture implique un ingénieur entrepreneur tourné vers le client. À l’ère du collaboratif, l’influence remplace l’autorité, la rapidité des évolutions valorise les solutions agiles et décentralisées.
La certification d’ingénieur IMT Nord Europe vise à répondre à ces problèmes liés au contexte changeant et à un environnement en constante mutation, s’inscrit dans la réalité des nouveaux enjeux économiques, écologiques et technologiques de notre temps et s’ouvre au monde pour en saisir ses opportunités.
L’ingénieur d’IMT Nord Europe combine connaissances scientifiques, technologiques et numériques, agilité, méthodes, capacité de communication et aisance en milieu international. Ingénieur transdisciplinaire, il est capable de mener des projets complexes faisant appel à des champs disciplinaires appartenant à des domaines différents.
En plus de cette transdisciplinarité l’ingénieur IMT Nord Europe pourra développer une expertise dans un ou deux domaines d'approfondissement.
- Informatique et systèmes d'information
- Génie industriel
- Management environnemental
- BTP conception organisation
- énergie
- Technologies industrielles fondamentales
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
- Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
- Technologies industrielles fondamentales (génie industriel et procédés de transformation, spécialités à dominante fonctionnelle)
- Spécialités pluri-scientifiques
- Spécialités pluri-scientifiques
- Autres professions, professions d'enseignement et de la magistrature
- Appui à la production des industries
| Nom légal | Rôle |
|---|