Le Résumé de la rédac
Le Guide apprentissage et handicap, élaboré par le ministère du Travail et ses partenaires, s'adresse aux apprentis, centres de formation d'apprentis (CFA) et employeurs, afin de promouvoir l'apprentissage aménagé. Ce type de contrat d’apprentissage fait partie de la formation initiale et permet l’obtention d’un titre ou diplôme reconnu (RNCP). Il est accessible dès 16 ans, sans limite d'âge pour les personnes ayant une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Un événement sur LinkedIn, organisé le 28 mai 2025, a pour but d’informer les apprentis en situation de handicap sur les opportunités d’apprentissage dans les entreprises handi-accueillantes. Le programme a inclus des présentations d’employeurs, des témoignages d'apprentis en situation de handicap, ainsi que des interventions de CFA impliqués.
Pour les référents handicap dans les CFA, des ressources et webinaires sont disponibles à travers le réseau CARIF OREF, afin de soutenir l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Cet article souligne l’importance de l’inclusion dans la formation professionnelle à travers des initiatives adaptées et des ressources dédiées.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !