CFA
France Compétences publie un nouveau référentiel unique dans lequel il intègre les mises à jour des codes du RNCP.
La taxe d'apprentissage a été créée pour financer l'apprentissage et les formations technologiques et professionnelles. On vous dit tout !
"Mise à jour du formulaire Cerfa n° 12434*04 pour les contrats de professionnalisation intégrant la VAE inversée. Cette révision du document officiel assure une formalisation adéquate des avenants au contrat de travail initial."
"Découvrez la nouvelle version du formulaire Cerfa pour la déclaration des périodes de mise en situation en milieu professionnel. Simplifié et mis à jour, ce document facilite le processus de formation et d'apprentissage professionnels. Restez informé des dernières modifications du Code du travail en France."
"Découvrez les nouvelles règles de contrôle des contrats d'apprentissage et de professionnalisation. À partir du 1er août 2024, les Opco renforcent leur contrôle sur différentes obligations, engageant la prise en charge financière du contrat d'apprentissage."
"Explorez le décret « de carence » fixant les niveaux de prise en charge (NPEC) pour les contrats d'apprentissage dès Juillet 2024. Trouvez les détails du montant des NPEC pour chaque certification, les procédures complémentaires et les directives sur le site de France compétences."
Explorez les détails, le processus et les implications du contrat d'apprentissage en matière de rupture anticipée. Mets en lumière les situations de rupture, les acteurs impliqués, les risques et les conséquences.
"Décryptage des nouvelles exigences pour les contrats d'apprentissage et de professionnalisation suite au décret du 28 juin 2024 : respect des procédures, habilitation et certification Qualiopi influent désormais sur leur prise en charge financière."
"Décryptage des nouvelles lois renforçant le contrôle des demandes de prise en charge financière des contrats en alternance par les Opco. La législation fait place à 3 nouvelles conditions pour l'adoption d'un contrat d'apprentissage. Détails sur le dernier décret."
"Le ministère de l'Education a labellisé 14 nouvelles structures Eduform en 2024, pour assurer leur qualité dans la formation professionnelle sur tout le territoire. Le label garantit la préparation aux diplômes de l’Éducation nationale."