Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

La veille légale et réglementaire est cruciale pour les organismes de formation (OF) et devient même obligatoire pour ceux certifiés Qualiopi. Se tenir informé des dernières réformes, lois et décrets permet de rester conforme et d’anticiper les évolutions. Pour 2025, plusieurs changements affecteront les CFA, les employeurs et les certificateurs.

Septeo Education propose un webinaire gratuit le 7 octobre pour discuter des nouvelles réglementations. Parmi les réformes notables, les aides aux employeurs d'apprentis changent : jusqu'à 6 000 € pour recruter des apprentis en situation de handicap, avec des modalités de versement adaptées. De plus, des conditions de prises en charge de l'apprentissage sont modifiées, avec un nouveau calendrier de versements.

En matière de financements, les actions de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) seront désormais financées par le CPF sous des conditions strictes, tandis que les aides pour les formations non certifiantes seront exclues. De plus, un renforcement des contrôles qualité des actions de formation financées est annoncé.

Enfin, un plan d’amélioration de la qualité de la formation professionnelle vise à garantir des formations efficaces, tout en luttant contre la fraude et en optimisant les processus au sein des organismes de formation. Ces mises à jour marquent une évolution significative dans la réglementation de la formation professionnelle.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire