Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Un arrêté signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles le 11 septembre 2025 nomme Mme Maryline Dufieux en tant que contrôleur pour des missions jusqu'au 30 juin 2026. Elle sera chargée de vérifier les dispositions des articles L. 6361-1 à L. 6361-5 et R. 6361-1 et suivants du code du travail, garantissant ainsi la conformité des pratiques dans le domaine de la formation professionnelle.

Mme Dufieux aura la responsabilité d'intervenir sur l'ensemble du territoire métropolitain ainsi que dans les départements et régions d'outre-mer. Dans l'exercice de ses fonctions, elle sera soumise à l'obligation de secret professionnel, conformément aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal. Cette nomination souligne l'importance de garantir le respect des normes dans le secteur, renforçant la transparence et la confiance envers les organismes de formation. La mission de contrôle est essentielle pour assurer une bonne qualité de services dans la formation professionnelle en France.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire