Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le décret récemment publié concerne le Centre pour le développement de l'information sur la formation permanente (Centre Inffo) et établit des changements significatifs à venir. À partir du 1er janvier 2026, l'État cessera de verser une subvention pour charges de service public à cet organisme. En conséquence, le décret abroge les textes réglementaires qui précisaient les missions et l'organisation de Centre Inffo.

Cette décision marque une étape importante dans la réorganisation du financement et du fonctionnement des structures dédiées à la formation professionnelle en France. En effet, le choix de ne plus subventionner le Centre Inffo implique une réévaluation de ses activités et de sa raison d'être dans le contexte du paysage de la formation continue.

Le décret, entrant en vigueur à la date stipulée, constitue un texte autonome, ce qui signifie qu'il ne dépend pas d'autres réglementations pour son application. Ainsi, le secteur de la formation devra s'adapter à cette nouvelle réalité, mettant en avant la nécessité d'une réflexion sur l'avenir du soutien à l'information au sein de ce domaine.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire