Le Résumé de la rédac
Depuis le 8 juillet 2020, les demandeurs d'emploi peuvent faire appel à France Travail (anciennement Pôle emploi) pour compléter le financement de leur formation professionnelles si leur solde CPF (Compte personnel de formation) n'est pas suffisant. Cette démarche se fait directement via la plateforme Mon Compte Formation. Un financement complémentaire approuvé par France Travail garantit l'accès à la formation choisie par le demandeur.
La demande de financement à France Travail depuis Mon Compte Formation requière plusieurs étapes : recherche de la formation souhaitée, demande d'inscription au centre de formation, évaluation du solde CPF et, en cas d'insuffisance, une demande de financement supplémentaire à France Travail.
La réponse à cette demande sera fournie en 10 jours ouvrés qui apparaîtra sur Mon Compte Formation. Il est important de noter que le début de la formation doit être prévu à plus de 15 jours après la demande de financement supplémentaire à France Travail.
De nombreuses formations sont éligibles à ce financement complémentaire, que ce soit pour l'apprentissage d'un métier via des cours en présentiel ou à distance, le passage du permis de conduire, améliorer le niveau en langue étrangère ou participer à des formations dédiées à la création d'entreprise, entre autres.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !