Le Résumé de la rédac
FNE-Formation est un dispositif de financement visant à améliorer l'employabilité des salariés par l'acquisition de nouvelles compétences. Pour bénéficier de ce support financier, une demande doit être constituée avec l'aide d'un conseiller Opco EP et être transmise avant le début de la formation et au plus tard le 18 mars 2024. Le programme de formation doit être terminé avant le 31 mars 2025, avec une durée maximale de 12 mois.
Les formations éligibles doivent être alignées sur quatre domaines clés : les transitions numériques, écologiques, alimentaires et agricoles, et les besoins conjoncturels liés aux grands événements sportifs.
Tous les salariés, à l’exception des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, sont concernés. Une attention particulière est donnée aux salariés séniors (55 ans et plus).
La soumission d'un dossier de demande de subvention est requise, qui peut comprendre plusieurs formations de la même catégorie. Il est important de notifier Opco EP de toute annulation ou modification de la formation la veille du démarrage de l’action.
L'éligibilité de la formation et le calcul du taux d’intervention sont déterminés par le conseiller Opco EP, qui prend en compte la taille et la situation de l'entreprise. Le financement est validé une fois les fonds FNE-Formation réservés par Opco EP et un appel de fonds envoyé à l'entreprise.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !