Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

En avril 2025, le premier baromètre d’EdTech France a été publié, révélant les perceptions des EdTech françaises par de grands groupes. L'enquête, menée auprès de 400 responsables de formation et salariés, souligne un fort désir de souveraineté technologique. En effet, 91 % des responsables de formation préfèrent des solutions « made in France ». De plus, 79 % des salariés sont conscients de l’origine des outils qu’ils utilisent. Cela reflète une confiance dans des acteurs locaux tels qu'OpenClassrooms et Superprof.

Les formations numériques représentent 42 % de l’offre de formation pour 2024-2025, confirmant leur croissance. Toutefois, la perception de solitude liée aux formations en ligne reste un frein, car 68 % des salariés préfèrent le présentiel.

Un autre aspect clé de l'étude indique que 75 % des responsables de formation s'appuient sur des consultants et prestataires externes pour les accompagner dans leurs choix de formation. Les critères de sélection prioritaires incluent la mise à jour des contenus et leur interactivité.

Enfin, 75 % des responsables estiment que la montée en compétences technologiques est cruciale pour suivre l'évolution des métiers, indiquant une réelle attente vis-à-vis des EdTech pour soutenir cette transformation.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire