Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Dans le cadre de l'examen annuel du "bleu budgétaire" lié à la mission Travail, emploi et administration des ministères sociaux, des changements significatifs se profilent pour 2026. Après avoir observé un déclin dans l’alternance et la fermeture de plusieurs dispositifs comme les Maisons de l'Emploi et l'AFPA, une nouvelle décision a été prise concernant Centre Inffo. En effet, la subvention attribuée à cet organisme, qui faisait partie du programme 103 concernant l’Accompagnement des mutations économiques et le développement de l'emploi, ne sera pas renouvelée pour l'année 2026. Cette décision, formulée dans un faire-part sobre, indique que Centre Inffo perdra son statut d’opérateur de l’État dès le 1er janvier 2026.

Cette évolution suscite des questions sur l’avenir du soutien aux acteurs de la formation professionnelle, qui devront naviguer sans cette aide dans un environnement déjà complexe. Ainsi, la suppression de cette subvention soulève des préoccupations sur les moyens d'accompagnement pour les professionnels du secteur.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire