Le Résumé de la rédac
À partir du 27 juin 2025, France compétences lancera un appel à candidatures pour sélectionner les instances autorisées à délivrer la certification Qualiopi pour la période 2026-2028. Cet appel d'offres est destiné à la fois aux instances déjà reconnues et à celles souhaitant postuler pour la première fois. Les candidatures devront être soumises entre le 27 juin et le 15 septembre 2025. Les détails concernant cette procédure seront disponibles sur le site de France compétences dès son ouverture.
Il est important de rappeler que la certification Qualiopi est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2022 pour bénéficier de financements publics ou mutualisés. Cette certification peut être obtenue par un organisme accrédité par le Cofrac ou par une instance reconnue par France compétences, conformément au Référentiel national qualité.
La liste des instances reconnues, qui est mise à jour tous les trois ans, sera validée par le Conseil d'administration de France compétences en décembre 2025, et la nouvelle liste sera appliquée dès le 1er janvier 2026. Pour des informations supplémentaires, consultez le lien concernant la reconnaissance des instances habilitées à délivrer la certification.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !