Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'opérateur de compétences AKTO et l'Agefiph ont récemment renouvelé leur convention de partenariat pour la période 2025-2027, visant à renforcer l'emploi et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicaps. Cette nouvelle convention reprend les mêmes objectifs que la précédente, à savoir améliorer l'accès à l'emploi et sécuriser les parcours professionnels des personnes handicapées.

Elle se décline en deux axes principaux. Le premier vise à promouvoir l'alternance et à offrir un soutien aux entreprises pour mieux intégrer le handicap au sein de leurs équipes. Cela inclut l'accompagnement des équipes d’AKTO ainsi que des sessions de formation sur la thématique du handicap.

Le second axe se concentre sur l’assistance aux branches professionnelles dans la mise en place de politiques handicap, en identifiant les besoins et en déployant des actions de sensibilisation et de professionnalisation des entreprises.

La précédente convention, qui s'est étendue de 2022 à 2024, a permis à plus de 8 000 personnes handicapées de bénéficier d’un parcours de formation en alternance. Ces initiatives témoignent d’un engagement fort en faveur de l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire