Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

En 2026, un changement majeur concernant l'indemnisation du e-learning dans le secteur de la santé est prévu. Les sections professionnelles, y compris celle des médecins, ont voté pour ne pas indemniser les professionnels de santé pour les formations continues suivies en format non présentiel. Cependant, une indemnisation de 50 % sera maintenue pour certaines actions spécifiques comme l'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) et la gestion des risques (GDR), associées aux actions de DPC (Développement Professionnel Continu) et aux unités de Maîtrise de Stage Universitaire (MSU).

Un point crucial est que les compteurs pour le plafond de formation continue seront remis à zéro, permettant un nouveau départ pour les professionnels. Pour s’inscrire et accéder aux informations importantes, les professionnels doivent se rendre sur le site de l'Agence, sous l'onglet "Professionnels de santé".

Les modalités de prise en charge ainsi que les forfaits actualisés par profession pour 2026 sont disponibles sur le site de l'Agence, où les médecins peuvent aussi s'inscrire à des actions de DPC et participer à des Groupes d’Analyse de pratiques (GAP).

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire