Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

L'Agence nationale du DPC informe que toutes les actions de développement professionnel continu (DPC) publiées jusqu'à présent demeurent valide jusqu'au 31 décembre 2026. Les orientations pluriannuelles prioritaires de DPC pour 2023 à 2025 s'appliquent également à l'année 2026, permettant aux organismes d'introduire de nouvelles initiatives basées sur ces orientations.

Le rapport d'activité 2024 de l'Agence, disponible sur leur site, révèle des données clés : en date du 31 décembre 2024, 2 775 organismes étaient habilités à proposer des actions de DPC, avec un total de 11 853 actions éditées dans le cadre du triennal 2023-2025. Il est à noter qu'un nombre significatif, soit 6 333 actions, a été rejeté lors du premier niveau de contrôle, représentant 28,3 % des 22 376 actions déposées.

Pour davantage d'informations sur le DPC, il est recommandé de consulter les Fiches pratiques du droit de la formation accessibles par abonnement. Ces documents contiennent des détails cruciaux pour les professionnels en quête de mise à jour sur les procédures et normes en matière de développement professionnel continu.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire