Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le rapport d'activité 2024 de la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) présente les avancées, défis et orientations pour l'emploi et la formation en France. Il s'articule autour de cinq actions clés.

Tout d'abord, la coopération entre les acteurs de l'emploi est renforcée grâce à la loi pour le plein emploi, avec la création d'un réseau pour l'emploi et la transformation de Pôle emploi en France Travail, facilitant un accompagnement global des demandeurs d'emploi. Ensuite, l'accent est mis sur l'accompagnement des jeunes et des populations éloignées de l'emploi, avec plus de 7 milliards d'euros investis dans des politiques de soutien pour inscrire ces publics dans le marché du travail.

La DGEFP a également assisté les entreprises face à la transition économique, numérique et écologique, anticipant les mutations nécessaires pour préparer les travailleurs à ces changements. Un investissement continu dans la formation professionnelle est observé, notamment à travers le Compte personnel de formation (CPF) qui fête ses 10 ans, et une augmentation significative des contrats d'apprentissage.

Enfin, la DGEFP a joué un rôle clé dans l'accompagnement en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, soutenant les entreprises dans leur besoin de compétences et de formations adaptées.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire