Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le décret du 8 juin 2025 introduit des conditions d’enregistrement révisées pour les répertoires nationaux et renforce les pouvoirs de contrôle de France compétences. Il précise également les modalités de validation de l'habilitation attribuée à un partenaire par un ministère ou un organisme certificateur. Ce texte a été présenté le 24 juin 2025 par le ministère du Travail lors d'une réunion de la Commission de la certification professionnelle. À cette occasion, il a été décidé de former des groupes de travail pour préparer la publication d'un nouveau vadémécum sur la certification professionnelle, destiné à remplacer l'actuel vadémécum RNCP.

Pour accompagner ces évolutions, la direction de la certification professionnelle annoncera dès septembre le lancement d'un cycle de webinaires. La première date de cet événement sera bientôt révélée. En parallèle, une mise à jour de la base documentaire relative à la certification professionnelle sera mise à disposition pour enrichir le contenu du futur vadémécum, consolidant ainsi les informations essentielles pour les acteurs de la formation professionnelle.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink
Modifier le commentaire


chevron_leftchevron_rightexpand_lessexpand_moreformat_align_leftformat_align_centerformat_align_rightdelete
format_boldformat_italicstrikethrough_scodelink