Le Résumé de la rédac
Le Bilan de compétences et son éligibilité au Compte Personnel de Formation (CPF) sont désormais soumis à des règles d'éligibilité sur la plateforme EDOF (Espace de Développement des Offres de Formations). La Caisse des Dépôts a récemment diffusé une lettre d'information aux prestataires de bilan de compétences avec pour objectif d'ouvrir des procédures de contrôle sur EDOF.
Il est important pour les prestataires de bilans de compétences de vérifier l'éligibilité de leur offre en suivant les indications fournies dans cette lettre, qui a été envoyée à tous les prestataires. Le non-respect des règles d'usage peut entraîner le déréférencement de l'offre de bilan de compétences sur la plateforme.
Les prestataires ont 10 jours pour répondre à ce courrier et ne peuvent pas faire de recours. Il est donc crucial de vérifier chaque point des règles d'usage en suivant ces étapes :
- Vérifier l'offre déclarée dans EDOF (heures, modalités, termes utilisés...),
- Mettre à jour si besoin les documents d'accompagnement en utilisant les termes légaux liés au bilan de compétences (les 3 phases, la synthèse...),
- Revoir les objectifs en termes de compétences (sur France Compétences).
Afin de garantir l'éligibilité de leur bilan de compétences au CPF, les prestataires doivent donc suivre scrupuleusement ces étapes et rester attentifs aux informations et aux alertes concernant les exigences d'éligibilité sur la plateforme EDOF.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !