Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Dans les différentes régions de France, la demande de compétences professionnelles varie considérablement. L'enquête DARES-France Travail a mis en lumière les 10 métiers présentant les plus grands besoins en recrutement, révélant un manque de personnes formées dans plusieurs secteurs clés.

En Auvergne-Rhône-Alpes, les professions telles que les agents de maîtrise en fabrication mécanique et les médecins se distinguent. En Bourgogne-Franche-Comté, les cadres BTP et les dessinateurs jouent un rôle crucial. La Bretagne affiche également une forte demande pour des couvreurs et des médecins.

La région Île-de-France est marquée par le besoin de dentistes et d’ingénieurs en maintenance. La Guadeloupe et la Martinique font face à des pénuries dans les métiers liés à l’électricité et à la maintenance.

D’autres régions, comme la Normandie et la Nouvelle-Aquitaine, montrent un besoin similaire pour des techniciens diversifiés, principalement en maintenance électrique et en fabrication mécanique. Cette situation souligne l'importance d'adapter les programmes de formation pour répondre aux exigences du marché du travail en constante évolution.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire