Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Le code du travail français a été récemment modifié pour clarifier l'utilisation du compte personnel de formation (CPF), notamment en ce qui concerne la validation des acquis de l'expérience (VAE). Désormais, les frais liés au parcours de VAE, y compris ceux du jury, sont pris en charge par le CPF. Cette flexibilité permet aux titulaires de CPF d'accéder à des informations précises concernant les coûts et les modalités de jury via le prestataire désigné dans le code.

En ce qui concerne l'éligibilité de la VAE, les actions doivent être réalisées par des prestataires accrédités et nécessitent une inscription préalable sur un portail numérique consacré. Ces mesures visent à standardiser et à simplifier le processus de validation des acquis, tout en s'assurant que les formations pour les demandeurs d'emploi soient conformes et accessibles sous le CPF.

En outre, des modifications ont été apportées aux articles existants pour intégrer ces nouvelles exigences, renforçant ainsi le cadre réglementaire de la formation professionnelle en France. Cette évolution est essentielle pour optimiser l'accès des populations aux formations, en favorisant la reconnaissance des compétences acquises sur le marché du travail.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire