Le Résumé de la rédac
En tant que salarié, vous pouvez demander l’inscription de votre formation dans le plan de développement des compétences de votre entreprise, une décision qui relève de l'employeur. Si votre demande est acceptée, votre rémunération est alors maintenue durant la formation.
Le financement de la formation peut être assuré par l’Opérateur de compétences (Opco) de votre entreprise. Pour une entreprise de moins de 50 salariés, l’Opco peut couvrir les dépenses de formation comme les coûts pédagogiques et les frais de transport. Pour une entreprise de plus de 50 salariés, une contribution conventionnelle ou un versement volontaire à l’Opco peut être effectué pour la prise en charge des dépenses.
Si vous ignorez quel est l'Opco de votre entreprise, il est possible de trouver ces informations sur le site du Centre Inffo. Il est également recommandé de consulter le service RH ou formation de votre entreprise pour plus d'informations sur les possibilités de prises en charge. Vous pouvez également consulter l'article sur le plan de développement des compétences ou télécharger le RIB et les coordonnées de l’organisme de formation de Centre Inffo.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !