Le Résumé de la rédac
Le taux de réussite en master en deux ans a augmenté considérablement depuis l'introduction de la sélection à l'entrée du M1 en 2017. En 2022, 86,5 % des étudiants inscrits en master en 2020 ont obtenu leur diplôme en deux ans, soit une hausse de pratiquement 24 points comparé à la cohorte 2018. Le taux de réussite a le plus augmenté en droit et en sciences politiques passant à 92% en 2022, un bond de 36 points par rapport à 2021. L’université d’Évry est l'établissement ayant réalisé la plus importante valeur ajoutée (+13,4 points en 2022).
Cette grande amélioration dans le taux de réussite est attribuée à l'instauration de la sélection en M1, qui a entraîné une hausse du taux de passage en deuxième année de master et a largement contribué à l'augmentation des taux de réussite. Le taux de réussite médian est passé de 65% à 88% en trois ans. Toutes les universités ont connu cette augmentation, révélant ainsi l'efficacité de la sélection en M1 dans l’amélioration des résultats en master.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !