Passer au contenu principal

Le Résumé de la rédac

Chaque année, les organismes de formation doivent effectuer une déclaration de sous-traitance via la plateforme EDOF pour offrir des formations sur le dispositif Mon Compte Formation. Initialement, cette déclaration était prévue jusqu’au 30 novembre 2025, première campagne imposant un temps d'adaptation à ce nouvel outil. Face à des questions techniques et à la nécessité de mieux appréhender EDOF, le ministère du Travail a accordé une période de tolérance d’un mois. Ainsi, le délai pour traiter cette première déclaration a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2025.

Il est important de noter que l'outil de déclaration sur EDOF sera accessible jusqu'à cette date limite. Les organismes de formation sont donc fortement encouragés à entamer leurs démarches de déclaration sans tarder afin de se conformer aux exigences réglementaires en vigueur. Une meilleure anticipation de ces obligations permettra d'éviter des complications liées à la sous-traitance dans le cadre de la formation professionnelle.

Prenez des notes en toute simplicité !

Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !


Prise de note
Ajouter un commentaire
Modifier le commentaire