Le Résumé de la rédac
Les CFA à distance, membres d’AINOA, alertent sur une crise imminente due à une réduction de 20 % des niveaux de prise en charge (NPEC). Cette baisse risque de priver plus de 8000 jeunes d'un accès vital à la formation professionnelle, particulièrement ceux se trouvant éloignés des grands centres urbains ou en situation de handicap. Ces centres de formation à distance, précurseurs dans le domaine, ont investi de manière significative dans des infrastructures pour répondre aux besoins des métiers en tension.
Les CFA soulignent que cette situation met en péril l'avenir de la formation à distance en France et compromette l'inclusivité nécessaire à la formation professionnelle. Ils invitent à découvrir leur communiqué de presse et à soutenir leur mouvement pour préserver une offre de formation innovante et importante pour les territoires.
Par ailleurs, AINOA propose aux acteurs du secteur de rejoindre son réseau, permettant un accès à des ressources variées : veille sectorielle, publications, échanges de pratiques, et assistance juridique gratuite. Cela vise à promouvoir la formation à distance auprès des financeurs et à encourager les entreprises et organismes à s'impliquer activement dans le développement du numérique en formation.
Prenez des notes en toute simplicité !
Cliquez sur Prendre une note sur la droite ou sur le bouton ci-dessous de votre écran pour vous conformer à Qualiopi et justifier vos actions suite à la lecture d'un article. C'est simple et pratique !